Visite des 6e2 chez Europe 1 -Gulli

extA l’occasion de la semaine de la presse organisée par le CLEMI, les élèves de 6ème 2 du collège Gabriel Havez ont eu la chance de se rendre à Paris le jeudi 23 mars 2017 pour visiter les studios d’Europe 1 et de la chaine Gulli.

inter yasmineYasmine a pu interviewer à son arrivée Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active et présidente de Gulli !

classe jjoubert

Les élèves ont ensuite ont pu rencontrer le journaliste de l’émission “Le grand direct des médias”: Thomas Joubert et le rédacteur en chef Benjamin Rabier

anas  Anas a eu la chance d’interviewer en exclusivité Thomas Joubert !

cantine

Les 6ème  ont même déjeuné au restaurant d’entreprise ! inter doublage

L’après-midi, ils ont pu avec l’actrice et directrice artistique, Sylvie Ferrari,  s’exercer au doublage de dessin animé !

EXPORT 3 EXPORT Sonic 3

journalistesEnfin, deux journalistes d’Europe 1.fr ont parlé avec eux des réseaux sociaux.

Ce fut une journée très enrichissante où les élèves ont pu découvrir beaucoup de choses sur l’envers du décor des médias et découvrir des métiers qui seront peut-être les leurs dans plusieurs années …

Qui sait ????