Sorties / Voyages 2014-2015

Voici une petite rétrospective en image

des quelques sorties et voyages de l’année 2014-2015:

IMG_1437

Une sortie en forêt réalisées par la classe de 6ème “sciences”, fin octobre, à la recherche des petits animaux vivants dans le sol et des traces de la vie cachée des plantes l’hiver.

dégrilleur.

Une visite de la station d’épuration, réalisée par la classe de 6ème “sciences”, pour comprendre comment sont nettoyées les eaux usées.

IMG_1628

Une visite de la déchetterie, réalisée par la classe de 6ème “sciences”, pour se sensibiliser au tri des déchets et découvrir leur devenir.

IMG_2217

Une visite de la sucrerie de Francières, réalisée par la classe de 6ème “sciences”, pour découvrir le mécanisme de transformation de la betterave en sucre. Nous y avons fabriqués des bonbons pas très bons…

Abricotine Dec 2014 CLA 2 029

ABRICOTINE (décembre 2014) avec les CLA 2 6ème/5ème
Nos élèves d’UPE2A ont lu des ouvrages sur l’immigration, l’identité, le partage à des élèves de primaire. Ces lectures ont engendré des moments d’écoute et d’échanges enrichissants. Une littérature de jeunesse soulevant des thématiques culturelles, personnelles, d’adaptation et d’intégration.