Lire c’est délire !

Dans cette partie, vous pouvez retrouver nos émissions autour des livres que nous lisons.

Cette année, les élèves de 6°6 ont participé au prix des jeunes lecteurs.

Vous pouvez écouter des interviews d’esclaves qu’ils ont fait à partir du livre “Harriet Tubman l’esclave qui montra le chemin de la liberté”.

épisode 1 : Spartacus, un esclave gladiateur de l’Antiquité

épisode 2 : Calixte 1er, l’esclave devenu pape !

épisode 3 : Esope, l’esclave qui écrivait des fables

épisode 4 : Mulatresse Solitude, une esclave qui paye son combat de sa vie

épisode 5 : Toussaint Louverture, l’esclave emblématique des Antilles

épisode 6 : Le roi Christophe, l”esclave devenu roi

épisode 7 : Harriet Tubman, l’esclave qui sauve les autres esclaves

épisode 8 : Nadia Murad, une esclave qui s’engage pour la liberté de son peuple

Bonne découverte !

Découvrez un extrait audio des “lectures qui font peur” des 4e1. Ici les 4e1 enregistrent Le Horla de Maupassant :

Pour le dernier numéro de lecture à gogo, nous avons présenté notre émission en direct lors d’une soirée lecture.

Découvrez les 3 émissions enregistrées ce soir-là.

9782081365186

Lecture à gogo n°4 : autour du livre de Anne Loyer, Le phare mystérieux

Le-phare-mystérieux-Une

Nous avons eu la chance de rencontrer et interviewer Jean-Christophe Tixier, l’auteur de 10 minutes à perdre

20170313_085312Il a accepté de répondre à nos questions, ce qui donne lieu à un épisode n°3 de lecture à gogo :

Partie 1 : son parcours

Résultat de recherche d'images pour "10 minutes à perdre livre"Partie 2  : Le livre 10 minutes à perdre

Partie 3 : l’inspiration, ça a du bon !

Partie 4 : Découvrons un autre livre de J-C Tixier, Traqués sur la lande

Partie 5 : Découvrons également son livre La Traversée  (disponible au CDI)

Partie 6 : 10 minutes trop tard, le livre qui suit 10 minutes à perdre

Écoutez tout de suite notre deuxième épisode de l’émission “Lecture à gogo” autour des droits de l’enfant et de l’album Le dernier voyage.

le dernier voyage

Merci à Mme Foubet, l’assistante sociale du collège d’avoir répondu à nos questions

Dans le cadre du prix des jeunes lecteurs de l’Oise, les élèves de 6°2 lisent 6 livres de littérature jeunesse avant de faire leur choix.

Lecture à gogo n°1 –  Des parents de rechange

des parents de rechange

En archive, vous pouvez écouter “Ca peut pas faire de mal Gabriel Havez” sur le livre La drôle d’évasion en 2015-2016

téléchargement