L’environnement de votre avatar
Consigne :
Imaginez une pièce à l’image de l’univers de votre avatar (volumes, couleurs, meubles). Cette pièce devra s’ouvrir sur l’extérieur et montrer une partie de paysage.
Contraintes :
- utilisation de la perspective à 1 ou 2 points de fuite, pour la salle.
- l’avatar doit apparaître dans votre travail ( entièrement, partiellement ou suggéré).
- format A3 entièrement a la couleur.
Compétence technique : Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l’inattendu.
Compétence théorique : Confronter intention et réalisation dans la conduite d’un projet pour l’adapter et le réorienter, s’assurer de la dimension artistique de celui-ci.
Compétence culturelle :
Expliciter la pratique individuelle ou collective, écouter et accepter les avis divers et contradictoires
Vocabulaire : perspective, ambiance.
La perspective frontale à 1 point de fuite
- La ligne d’horizon (LH) correspond à la hauteur des yeux de l’observateur.
- Le point de fuite (P) correspond à la position latérale de l’œil de l’observateur.
- Les lignes de fuite correspondent aux côtés du volume qui fuient en profondeur. Ces côtés subissent une déformation: ils tendent à se rejoindre vers le point de fuite.
- la façade (le côté face à l’observateur) ne subit aucune déformation.
La perspective oblique à 2 points de fuites :
La perspective oblique intérieure à 2 points de fuites :
Ambiance : tonalité, couleur, permettant de créer une atmosphère (apaisante, froide, chaude, angoissante, etc).
Comment avez vous fait pour donner l’impression de trois dimensions ?