Mobilité Erasmus + Italie (Sicile)

Deuxième périple pour nos élèves du projet Erasmus “European Healthy Lifestyle” ! Et cette fois, direction Palerme, capitale de la région de Sicile en Italie pour poursuivre le travail engagé en Pologne.
Du 27 au 31 mai, 6 élèves du collège ont pu échanger et partager des moments en anglais avec leurs camarades italiens, polonais, réunionnais et roumains. De plus, un travail coopératif a été mené sur les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, orthorexie).Au travers d’un clip vidéo mêlant les nationalités, une sensibilisation aux méfaits de la “junk food” a aussi été mise en avant.
Parallèlement à ce travail, les élèves ont eu un riche programme : visites culturelle (Palais des Normands, Cathédrale de Palerme, musée du sport et ruines antiques à Agrigento), tour de voile sur la Méditerranée et sport sur la magnifique plage de Mondello.
Enfin, une rencontre chaleureuse avec le directeur de la région de Sicile est venu couronner le voyage.
Rendez vous désormais en Octobre prochain pour la mobilité en Roumanie dans la ville de Târgu Jiu.
Mme Lebourg – M Deniset