Point de vue
Consigne :
Vous faites une expédition sur un des lieux de la carte au trésor.
Grâce à votre imaginaire, dessinez ce que vous voyez.
Technique :
– Dessin et aquarelle
Contraintes :
– Format 24 x 32 cm
– Travail individuelle
– On devra y voir un personnage
Compétence technique. Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l’inattendu.
Compétence Théorique. Confronter intention et réalisation dans la conduite d’un projet pour l’adapter et le réorienter, s’assurer de la dimension artistique de celui-ci.
Compétence culturelle. Expliciter la pratique individuelle ou collective, écouter et accepter les avis divers et contradictoires
Vocabulaire : point de vue, cadrage, plans, notion d’échelle
Point de vue : il dépend de l’endroit où tu observes la scène (point de vue frontale : de face ; point de vue en plongée : de haut ; point de vue en contre plongée : de bas ; point de vue aérien : comme en avion).
Hengki Koentjoro, Altitude 02, photographie
Cadrage : c’est ce que tu décide de montrer à l’intérieur de ton image (Gros plan, plan rapproché, plan américain, plan d’ensemble, etc).
Claude Gellée, L’Embarquement de la reine de Saba, 1648
Question : En quoi ton travail donne-t-il une autre façon de voir ce lieu de la carte au trésor ?
Comment as-tu fait pour ajouter la notion de profondeur dans ton dessin ?