Erasmus: Allemagne

En Allemagne :

Pendant une semaine, du 4 au 9 février, les élèves sélectionnés pour Erasmus+, sont partis en Allemagne, à Cologne, à la rencontre de leurs partenaires européens pour la première mobilité du projet.

Sur place, ils ont été amenés à travailler de concert avec des élèves allemands, espagnols et italiens. Ils ont ainsi présenté leur travail fait en amont  : un exposé sur les jeux typiquement français et ceux de leurs pays d’origine.

Ils ont également participé à la préparation du célèbre carnaval de Cologne et ont ainsi pu voir les nombreux défilés organisés dans la ville et en visiter les principaux monuments.

Cette semaine a été couronnée de succès tant sur le plan humain que pédagogique. Nos élèves se sont intégrés à merveille et se sont distingués par leur sérieux en prenant part activement à toutes les activités proposées. Ils attendent maintenant avec impatience la prochaine mobilité organisée en Sicile en mai prochain ! Alaaf ! IMG_0166  IMG_0759 IMG_0949