Stage d’excellence à l’UPJV d’Amiens

14 élèves du collège Gabriel Havez ont participé à un stage d’approfondissement « Maths C2+ » de 7 jours durant les vacances d’automne à l’UPJV d’Amiens, encadré par M Fabien Durand Professeur d’Université en mathématiques et M Youssef Boulhamane professeur certifié de mathématiques du collège Gabriel Havez.

Les élèves ont découvert et travaillés sur :

• les graphes (création de suduku par exmple…)
  • un atelier d’algorithmique sous scratch
  • un atelier autour du triangle de Pascal
  • une initiation à la cryptologie
  • un atelier d’algorithmique musicale
  • un atelier mathémagie

Ces élèves se sont exercés sur ses thématiques à l’aide de WIMS (plateforme de travail et d’évaluation du travail personnel de l’élève). Les élèves ont séjourné toute la semaine au CREPS d’Amiens. Le but de ce stage était de permettre aux élèves de se projeter dans leur future vie d’étudiant pour développer l’ambition et la réussite.

Les élèves présenteront le projet réalisé le 8 juin à l’UPJV d’Amiens dans le cadre du projet « Expert Junior ».

mde

mde