Semaine de la presse à l’école : France info enregistre 5 émissions au collège

france info junior logo

Jeudi 15 mars, le collège, et plus particulièrement 5 classes de 5ème ont eu la chance de recevoir et d’interviewer des journalistes de la rédaction de France info.

Benjamin Illy a fait un reportage autour de la webradio du collège : Canal Havez

Canal Havez

(Benjamin ILLY / RADIO FRANCE)

Lundi  : L’interview de Jean-Michel Apathie par les 5°2 représentés par Nafissa, Yasmine, Kerim, Tiffany et Mehdi.

(Estelle FAURE / France Info / RADIO FRANCE)

Mardi : Rencontre avec Antoine Krempf autour du fact-checking et de la vérification des informations par la classe de 5°5 représentés par Emma, Mohammed-Yanis, Sofiane, Ziaddine et Laurena.

(Estelle FAURE / France Info / RADIO FRANCE)

Mercredi : Après son reportage autour de la radio du collège, Benjamin Illy répond aux questions des élèves de 5°2 représentés par Esma, Souhayla, Noé, Walid et Anas

Benjamin Illy

(Estelle FAURE / France Info / RADIO FRANCE)

Jeudi : Les élèves ont interrogé Julien Moch, rédacteur en chef à France info.

julien moch

(Estelle FAURE / France Info / RADIO FRANCE)

Une interview menée par les 5°4 représentées par Alicia, Kushboo, Adil, Rabab et Romaïssa

Vendredi  : Les élèves ont posé des questions aux journalistes qui réalisent France Info Junior Céline Asselot et Estelle Faure.

Une interview menée par les 5°1 représentés par Aysem, Aminata, Adjiratou, Malcolm et Kamélia.

Bravo à toutes les classes qui ont participé et merci à la rédaction de France Info de nous avoir fait confiance.