Nouvel article : L’amour de la charcuterie

Dans le cadre de la résidence de journaliste, nos élèves sont amenés à rédiger des articles sur un sujet d’actualité. Ces articles seront ensuite publiés sur un site temporaire : Canard Havez.

Jean-Pierre Simonin, un homme âgé de 67ans, est tombé follement amoureux de la charcuterie Greber. Elle est située en plein coeur du quartier de Voisinlieu, à Beauvais. M. Simonin s’est installé à Beauvais il y a 30 ans, c’était en 1988. Cet instituteur à la retraite a terminé sa carrière dans l’école Jules Ferry. La charcuterie était en vente en 2016, Jean-Pierre Simonin se saisit de cette opportunité et la rachète. Il va ensuite procéder a une série de travaux pour en faire une chambre d’hôte. Il a fallut 2 ans pour Jean-Pierre Simonin pour rénover les lieux et terminer les travaux. L’établissement a désormais ouvert ses portes.
Les source sont : Le Parisien et L’Observateur de Beauvais.

Rédacteurs : FETTAH Walid, MPONGO Blessing, BARRE Tiffany, MASAIDI Emeraude